Le Forum du Raid MC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Raid MC

Le forum du raid MC sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Charte du raid MC3, "Le Retour"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marf
Admin



Nombre de messages : 511
Localisation : A Gadgetezan
Date d'inscription : 02/11/2005

Charte du raid MC3, "Le Retour" Empty
MessageSujet: Charte du raid MC3, "Le Retour"   Charte du raid MC3, "Le Retour" EmptyLun 14 Aoû - 17:24

Présentation du raid MC 3 - Le Retour


Le Raid Le Retour est constitué de différentes guildes Horde du serveur RP/PVE Kirin Thor.

Il a pour but de relever le défi posé par les instances Haut Level tel que Molten Core, Black Wing Lair , Naxxramas, Le Temple D'Anh'Quiraj.

Le Raid est ouvert à toute personne motivée, désireuse de relever ces défis. Faire partie d'une des guildes composant le raid Le Retour n'est pas indispensable.

En revanche faire partie d'une guilde ayant déjà son raid MC ou pensant en mettre un en place dans les mois à venir vous fermera les portes de notre raid.



I - Hiérarchie du raid


A - Il est composé de 2 couches décisionnelles :

- Le lead de raid :

Il est celui qui prend les décisions, que ce soit pour les sorties (dates/heures), la composition du raid, l'attribution des loots ou tout autre point ayant attrait au raid.

Le Chef de raid ne peut être chef de classe.
Il peut, pour toute décision, consulter les leads de classes. Ceux-ci à la condition de représenter la majorité et de présenter une proposition de remplacement : ils peuvent objecter une décision du chef de raid

Il gère aussi les problèmes internes au raid (conflits, départs, ...)


- Les leads de classes :

Au nombre de 8, ils sont les capitaines. Avec le chef de raid, ils constituent le Conseil de Raid.

Ils gèrent les classes de Guerrier, Mage, Démoniste, Chasseurs, Voleur, Chaman, Prêtre, Druide

Ils disposent d'un adjoint , lieutenant de classe qui assure ses fonctions en son absence mais qui ne dispose pas de ses pouvoirs

En l'absence d'un capitaine et de son lieutenant, le capitaine de classe le plus proche assurera la gestion du groupe selon les paires suivantes :

Soins : Prêtre - Druide
Dégats Magiques : Mage - Démoniste
Dégats Physiques : Chasseur - Voleur
Combat : Chaman - Guerrier


Ils s'occupent du recrutement de leur classe, de gérer leurs membres, ainsi que de la composition de leurs groupes lors des sorties.

Ils sont chargés de faire respecter le règlement et prendront au besoin les mesures prévues dans la charte

Leur rôle est de guider, brieffer leurs membres ainsi que de mettre au point des tactiques efficaces contre les encounters des instances HL.

Les leads sont les seuls à décider du mode de fonctionnement du raid, si un membre est en désaccord, il doit en informer son lead de classe. Le capitaine estimera la pertinence d'en référer ou non au chef du raid

Le lead du raid à tout pouvoir, si un amendement de la charte ne convient pas il peut décider de le changer à tout moment. Il peut aussi décider d'enfreindre le règlement s'il constate un abus de celui-ci ou que cela nuit au raid d'une quelconque manière, à la condition d'en obtenir l'approbation par une majorité de capitaines.

B - Les membres sont répartis selon 2 catégories :

- Les titulaires :

Ils sont pris en priorité lors des sorties

On deviens membre titulaire du raid lorsqu'une place se libère (départ d'un autre membre du raid de la même classe)


- Les remplaçants :

Ce sont des membres qui ont prouvés leurs valeurs lors de différents raid MC mais non pas put être titularisés en raison du quota déjà atteint dans leur classe

Ils sont pris en priorité si un ou plusieurs titulaires manquent.


C - Les recrues.

Si vous souhaitez rejoindre le raid, vous vous devez de connaitre la charte et de poster une candidature dûment remplie dans la section Candidature de notre forum (veuillez à bien suivre les instructions du post-it pour votre présentation)

Les recrues participent à différentes sorties du raid afin de tester leurs capacités

Les recrues se verront remettre une décision positive ou négative après un maximum de 6 runs

Les recrues n'ont le droit de loot qu'un seul item à MC par semaine tant qu'elles ont ce statut, en revanche, elles recoivent normalement leur DKP par sorties

Les recrues se verront attribuées une fiche sur WoWOrga qu'elles doivent dûment remplir ainsi que leurs disponibilités pour participer à leur phase de test.




II - Devoir des membres


Les Membres se doivent de :

- Etre inscrit sur WoWOrga, les leads font les groupes 48h/72h avant les sorties, si vous n'êtes pas inscrit, vous ne serez pas retenus pour la sortie.

- Avoir Installé et configuré CT_Raid http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-694-1-ct_raidassist.html

- Avoir Installé et configuré KLHTreatMeter http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-3488-1-klhthreatmeter.html

- Avoir, sur lui, tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la sortie (potions, poudres, équipement RF et RN, ...)

- Etre ponctuel, les sorties débutent à 20h tappante. Vous vous DEVEZ d'être là avant, pour être groupé et avoir le temps de voyager jusqu'à l'instance (sont exclus les personnes ayant prévenues et les personnes ayant un travail qui ne leur permet pas d'arriver à l'heure)

- Prévenir en cas de retard ou d'abscence c'est la moindre des courtoisies envers le raid et les leads.


Tout manquement, à ces règles, entrainera des pénalités (c.f point sur les sanctions)



III - Le Butin

Le raid marche sous le système des DKP (Dragons Kills Point)


Les items sont attribués sous le régime du DKP par enchère : Les items ont une mise à prix qui représente le coût minimum de l'objet.

L'item est gagné par la personne faisant la plus haute enchère. Elle peut être inférieur ou supérieur à la mise à prix mais celle-ci représente toujours le prix minimum payé (c'est pour permettre les "si personne d'autre ne veut").

Le ML (ou une autre personnesi celui-ci désire encherire) va faire une annonce de l'ouverture des enchères pour un loot. Au bout de 30 sec, il annonce la fin des enchères. Les personnes intéressées devront s'être fait connaître dans ce laps de temps.

Les enchères sont secrétes et donc faîtes par whisp. Un screenshot des enchères fait foi.

Le ML annonce le gagnant et son enchère puis attribue le loot. Pas de possibilité de se rétracter pour éviter les pressions ou autres.

Le coût des items est différent pour MC et BWL, les items de BWL sont majorés de 5 DKP de leurs prix par rapport à ceux de MC.

Les DKP négatifs sont interdits à tout membre du raid pour tout autre objet que son set de classe. On ne peut donc pas faire une enchère supérieur à son total de DKP actuel sauf (mais on peut toujours looter du set en négatif).

les loots de résistances sont attribués au rand parmi les classes les plus adaptées selon l'avis souverain du lead.


1 - Attribution des Items



En cas de litige sur un objet (des personnes estimant que certains objets sont bcp plus utiles à certaines classes qu'à d'autres), un roulement pourra être mis en place (loot 1 mage / Loot 2 mage /Loot 3 démo ou Loot 1 Voleur / Loot 2 chasseur / Loot 3 n'importe quelle classe).
En aucun cas une classe ne se verra fermer l'accès à un item.

Il ne tient qu'à vous d'en discuter entre vous pour trouver des accords et en tenir informer vos leads, si aucune solution pacifique n'est trouvée, l'item restera attribué au DKP pur.

Vous pouvez consulter la liste des objets faisant l'objet d'un roulement dans le post annexe.


2 - Attribution des Items de classe


Un nouvel arrivant dans le raid ne peut prétendre à une pièce de son set T2 que si tous les autres titulaires l'ont.

Vous ne pouvez passer sur un item de classe si vous ne possédez pas un item équivalent ou supérieur pour ce même emplacement, sauf si il ne vous apporte aucun bonus pour votre spécialisation (exemple : pour un prêtre ombre en full T1 PVP il peut ne pas looter de pièces T1 MC car ne corresponds pas à sa spé).


3 - Attribution des schémas

Les schémas (Alchimie / forge / travail du cuir / ingénieur / enchanteur) sont attribués au random entre les artisants titulaires du raid (un minimum de 20 Run est demandé pour être artisant titulaire).


4 - Attribution des crafts

Les crafts, notamment les crafts RF seront attribués aux nouveaux arrivants après leur passage au status membres dans le raid.

Pour avoir accès au craft, il vous faut être membre et participer au craft de l'objet, sachant que le raid fournit les composants lootés à MC et BWL vous devrez vous acquiter d'une partie ou de la totalité du reste des composants (pour les guerriers une participation en DI à leur craft est demandé)

Les composants de la banque sont gratuits pour tout ceux qui touchent le craft d'équipement Résistance feu ou d'enchantement de cape de Résistance au feu.

Pour tout autre craft (dans le cas ou vous avez l'accord de votre lead) il vous en coûtera le prix en DKP du produit final, assujetit au prix d'un objet de non classe. (pour une paire de gant si le prix set est de 15 DKP, celui d'un non set est de 20 DKP, vous payez donc 20 DKP)

Pour le Nexus :

a) - Pour pouvoir accéder aux nexus du raid, vous devez être membre du raid et avoir plus de 30 runs actifs avec le raid.

b) - Vous ne pouvez prétendre à plus de nexus qu'il n'est nécessaire pour un enchantement.

c) - Chaque nexus pris à la banque vous coutera 10 DKP

d) - Vous ne pouvez prendre de Nexus si vous n'avez pas les DKP nécessaires (donc si vous avez 17 DKP vous ne pouvez prendre qu'un Nexus)

e) - Vous ne pouvez prendre de Nexus pour enchanter un item que vous n'utilisez pas lors des sorties avec nous.



5 - Attribution d'item à des rerolls

Le raid accepte les rerolls de personnes titulaires uniquement et est soumis à des règles très strictes :

POUR LE MOMENT SEUL LES REROLLS VOULANT UNE FEUILLE PETRIFIE OU UN OEIL DE L'OMBRE SONT AUTORISES DANS LE RAID.(le DKP pour cet objet sera déduis des DKP de leur MAIN)

(non effectif pour le moment)
- Les rerolls ne sont acceptés que si le titulaire à déjà son main équipé en full T2, afin que l'équipement du reroll ne gène pas celui du main (une exception est faite pour les personnes ne souhaitant looter que l'oeil de la divinité ou la feuille ancienne pétrifiée).

- Les rerolls ne peuvent prétendre à des objets qui sont convoités par d'autres membres du raid (titulaires comme replacants)

- Les rerolls verront les objets lootés déduits du DKP de leurs mains à prix coutant

- Les rerolls n'engendreront pas de DKP lors de leurs sorties

- Les rerolls n'auront pas le droit de prétendre au loot si leur main n'a pas les DKPs suffisants

- Les rerolls ne peuvent prétendre à plus d'une sortie par mois et il ne peut y avoir plus de 3 rerolls par sortie ceci afin d'éviter tout abus entrainant une baisse de performance du raid.

- Un Titulaire ne pourra emmener son reroll si la classe de son main est en sous effectif

- Les rerolls sont cantonnés aux sortie MCs

- Les rerolls ne peuvent prétendre à des items de classe T2, ni aux légendaires

- Les rerolls ne peuvent prétendre à des items craftés, aux enchantements ou aux schémas.

- Les rerolls ne peuvent prétendre à une place en pick up dans le raid, son intégration au raid DOIT être prévu à l'avance.



6 - Attribution d'item à des personnes extérieures au raid


Le raid accepte de partager certains de ces items avec des personnes extérieures au raid sous certaines conditions :

- Cela ne concerne que l'oeil de la divinité (quête prêtre) et la feuille ancienne pétrifiée (quête chasseur)

- Nous ne satisferons pas plus d'une demande par semaine

- La personne sera libre de revenir autant de fois que nécessaire pour avoir son objet

- Ces objets ne sont pas attribués gratuitement, il vous sera demandé une participation de 250 po pour l'objet désiré (feuille ou Oeil), cette cautisation est percue avant la première sortie.

- Tout comportement nuisible lors de la sortie se traduira par l'annulation de l'accord, l'exclusion du raid et la restitution de sa cautisation.




IV - Les attitudes punnissables

Sont prohibés les comportements nuisibles qui conduiront à un avertissement et des pénalités qui pourront inclure le retrait de DKP, le droit de looter pendant un certains nombre de sorties, la perte de son statut de titulaire, voir l'exclusion du raid.



Quels sont les comportements sanctionnables :

- Toutes abscences, retards, départs non justifiés à plusieurs reprises se verront sanctionnés par la perte de 50% des DKPs du membre ainsi que la perte de son status de titulaire (s'il l'est) ou l'exclusion (s'il est remplacant).

- Toute personne entrainant par son discours ou son comportement des tensions ou des disputes lors des raids se verra privée de loot pendant 3 sorties. Si cela devient récurrant, il se verra bannir du raid.

- Toute personne POSANT ca candidature dans un autre raid se verra soit :

remettre le nombre de ces DKP à 0 s'il revient sur sa candidature dans les 24h

soit exclu du raid définitivement une fois ce délai dépassé.

- Toute personne présente mais n'ayant pas l'équipement/les Addons/les potions/... nécessaire au bon déroulement du raid se verra sortie du raid pour la soirée

- Toute personne ne tenant pas son rôle lors des sorties ou choisisissant ses sorties, se vera exclu du raid.

Toutes ces sanctions sont cummulables et peuvent induire une exclusion immédiate du raid.

La liste des sanctions ci-dessus est non exhaustive (nous ne pouvons penser à tous les cas de figure) et sera remise à jour régulièrement.

Si une infraction constatée, n'est pas listée ci-dessus, elle se verra sanctionné par un décompte de -20 DKP appliqué immédiatement. Cette sanction sera réévaluée ensuite par les leads et la nouvelle sanction définitive remplacera la sanction de départ de -20 DKP. La nouvelle sanction sera par ailleurs listée ci-dessus.


V - La banque de Raid

La banque de raid est gérée par Uncanta et Zogjin pour la partie AQ 40.

Celui ci ne dispose pas de la banque comme il l'entend (donc inutile de venir le voir directement pour une demande de composants)

L'utilisation de la banque est décidé par le lead du raid en accord avec les besoins exprimés par les leads de classes.

Pour toute demande de composants, veuillez les adresser à votre lead de classe qui transmettra et vous donnera une réponse dans les plus brefs délais.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://leraidmc.forum2jeux.com
taran

taran


Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 03/11/2005

Charte du raid MC3, "Le Retour" Empty
MessageSujet: Re: Charte du raid MC3, "Le Retour"   Charte du raid MC3, "Le Retour" EmptyLun 16 Oct - 14:33

L'ancienne charte 16/10/2006

Présentation du raid MC 3 - Le Retour


Le Raid Le Retour est constitué de différentes guildes Horde du serveur RP/PVE Kirin Thor.

Il a pour but de relever le défi posé par les instances Haut Level tel que Molten Core, Black Wing Lair , Naxxramas, Le Temple D'Anh'Quiraj.

Le Raid est ouvert à toute personne motivée, désireuse de relever ces défis. Faire partie d'une des guildes composant le raid Le Retour n'est pas indispensable.

En revanche faire partie d'une guilde ayant déjà son raid MC ou pensant en mettre un en place dans les mois à venir vous fermera les portes de notre raid.


I - Hiérarchie du raid


A - Il est composé de 2 couches décisionnelles :

- Le lead de raid :

Il est celui qui prend les décisions, que ce soit pour les sorties (dates/heures), la composition du raid, l'attribution des loots ou tout autre point ayant attrait au raid.

Le Chef de raid ne peut être chef de classe.
Il peut, pour toute décision, consulter les leads de classes. Ceux-ci à la condition de représenter la majorité et de présenter une proposition de remplacement : ils peuvent objecter une décision du chef de raid

Il gère aussi les problèmes internes au raid (conflits, départs, ...)


- Les leads de classes :

Au nombre de 8, ils sont les capitaines. Avec le chef de raid, ils constituent le Conseil de Raid.

Ils gèrent les classes de Guerrier, Mage, Démoniste, Chasseurs, Voleur, Chaman, Prêtre, Druide

Ils disposent d'un adjoint , lieutenant de classe qui assure ses fonctions en son absence mais qui ne dispose pas de ses pouvoirs

En l'absence d'un capitaine et de son lieutenant, le capitaine de classe le plus proche assurera la gestion du groupe selon les paires suivantes :

Soins : Prêtre - Druide
Dégats Magiques : Mage - Démoniste
Dégats Physiques : Chasseur - Voleur
Combat : Chaman - Guerrier


Ils s'occupent du recrutement de leur classe, de gérer leurs membres, ainsi que de la composition de leurs groupes lors des sorties.

Ils sont chargés de faire respecter le règlement et prendront au besoin les mesures prévues dans la charte

Leur rôle est de guider, brieffer leurs membres ainsi que de mettre au point des tactiques efficaces contre les encounters des instances HL.

Les leads sont les seuls à décider du mode de fonctionnement du raid, si un membre est en désaccord, il doit en informer son lead de classe. Le capitaine estimera la pertinence d'en référer ou non au chef du raid

Le lead du raid à tout pouvoir, si un amendement de la charte ne convient pas il peut décider de le changer à tout moment. Il peut aussi décider d'enfreindre le règlement s'il constate un abus de celui-ci ou que cela nuit au raid d'une quelconque manière, à la condition d'en obtenir l'approbation par une majorité de capitaines.

B - Les membres sont répartis selon 2 catégories :

- Les titulaires :

Ils sont pris en priorité lors des sorties

On deviens membre titulaire du raid lorsqu'une place se libère (départ d'un autre membre du raid de la même classe)


- Les remplaçants :

Ce sont des membres qui ont prouvés leurs valeurs lors de différents raid MC mais non pas put être titularisés en raison du quota déjà atteint dans leur classe

Ils sont pris en priorité si un ou plusieurs titulaires manquent.


C - Les recrues.

Si vous souhaitez rejoindre le raid, vous vous devez de connaitre la charte et de poster une candidature dûment remplie dans la section Candidature de notre forum (veuillez à bien suivre les instructions du post-it pour votre présentation)

Les recrues participent à différentes sorties du raid afin de tester leurs capacités

Les recrues se verront remettre une décision positive ou négative après un maximum de 6 runs

Les recrues n'ont le droit de loot qu'un seul item à MC par semaine tant qu'elles ont ce statut, en revanche, elles recoivent normalement leur DKP par sorties

Les recrues se verront attribuées une fiche sur WoWOrga qu'elles doivent dûment remplir ainsi que leurs disponibilités pour participer à leur phase de test.




II - Devoir des membres


Les Membres se doivent de :

- Etre inscrit sur WoWOrga, les leads font les groupes 48h/72h avant les sorties, si vous n'êtes pas inscrit, vous ne serez pas retenus pour la sortie.

- Avoir Installé et configuré CT_Raid http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-694-1-ct_raidassist.html

- Avoir Installé et configuré KLHTreatMeter http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-3488-1-klhthreatmeter.html

- Avoir, sur lui, tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la sortie (potions, poudres, équipement RF, ...)

- Etre ponctuel, les sorties débutent à 20h tappante. Vous vous DEVEZ d'être là avant, pour être groupé et avoir le temps de voyager jusqu'à MC (sont exclus les personnes ayant prévenues et les personnes ayant un travail qui ne leur permet pas d'arriver à l'heure)

- Prévenir en cas de retard ou d'abscence c'est la moindre des courtoisies envers le raid et les leads.


Tout manquement, à ces règles, entrainera des pénalités (c.f point sur les sanctions)



III - Le Butin

Le raid marche sous le système des DKP (Dragons Kills Point)


Les items sont attribués sous le régime du DKP Pur : Les items ont un pris, ils sont attribués à ce joueur à ce prix (pas d'enchère) sauf cas suivant :

Le coût des items est différent pour MC et BWL, les items de BWL sont majorés de 5 DKP de leurs prix par rapport à ceux de MC.


- Si vous avez déjà le slot de l'objet que vous convoitez équipé par un objet épique looté dans la même instance le pris de cet items se verra doublé.
pour être plus clair si vous avez déjà 1 collier épique à 15 DKP looté à MC le collier suivante looté à MC sera à 30 DKP.
Les items de classes ne comptent pas dans ce mode de fonctionnement (si vous avez votre pantalon de classe et que vous souhaitez prendre un autre de non classe il vous sera facturé au DKP normaux)
Les doubles slots sont régis de la même manière à la différence pres que le doublement du DKP n'interviens qu'au bout du Troisième item (anneaux, bijoux, armes à 1M pour les classes ambis), par contre toute arme à 2M est considéré comme faisant partit du même slot donc comptera pour 1 loot pour se slot (pour être plus clair un guerrier prenant 1 arme à 2M, une arme à 1M, la troisieme arme à 1 ou 2 M lui sera facturé le double, idem pour les dagues/épées/masse 1M, plus mains gauche, plus baton pour caster)

Je reprécise bien que cela ne concerne que les items loots dans la meme instance, si vous avez lootez 2 anneaux à MC et que vous en prenez 1 à BWL il ne vous sera facturé qu'au prix normal.

Le regroupement d'instance ce fait comme suis :

- MC : compte pour une instance
- BWL : compte pour une instance
- Onyxia/Kazzak/Azuregos/Les dragons d'émeraudes/autres WB : comptent pour une instance.


Les DKP négatifs sont interdits à tout membre du raid pour tout autre objet que son set de classe.



1 - Attribution des Items

Les items sont attribués au DKP sans distinction de classe ou d'ancienneté au sein du raid.

En cas de litige sur un objet (des personnes estimant que certains objets sont bcp plus utiles à certaines classes qu'à d'autres), un roulement pourra être mis en place (loot 1 mage / Loot 2 mage /Loot 3 démo ou Loot 1 Voleur / Loot 2 chasseur / Loot 3 n'importe quelle classe).
En aucun cas une classe ne se verra fermer l'accès à un item.

Il ne tient qu'à vous d'en discuter entre vous pour trouver des accords et en tenir informer vos leads, si aucune solution pacifique n'est trouvée, l'item restera attribué au DKP pur.



Vous pouvez consulter la liste des objets faison l'objet d'un roulement dans le post annexe.


2 - Attribution des Items de classe

Les items de classe sont attribués au DKP pur.

Un nouvel arrivant dans le raid ne peut prétendre à une pièce de son set T2 que si tous les autres titulaires l'ont.

Vous ne pouvez passer sur un item de classe si vous ne possédez pas un item équivalent ou supérieur pour ce même emplacement, sauf si il ne vous apporte aucun bonus pour votre spécialisation (exemple : pour un prêtre ombre en full T1 PVP il peut ne pas looter de pièces T1 MC car ne corresponds pas à sa spé).


3 - Attribution des schémas

Les schémas (Alchimie / forge / travail du cuir / ingénieur / enchanteur) sont attribués au random entre les artisants titulaires du raid (un minimum de 20 Run est demandé pour être artisant titulaire).


4 - Attribution des crafts

Les crafts, notamment les crafts RF seront attribués aux nouveaux arrivants après leur passage au status membres dans le raid.

Pour avoir accès au craft, il vous faut être membre et participer au craft de l'objet, sachant que le raid fournit les composants lootés à MC et BWL vous devrez vous acquiter d'une partie ou de la totalité du reste des composants (pour les guerriers une participation en DI à leur craft est demandé)

Les composants de la banque sont gratuits pour tout ceux qui touchent le craft d'équipement Résistance feu ou d'enchantement de cape de Résistance au feu.

Pour tout autre craft (dans le cas ou vous avez l'accord de votre lead) il vous en coûtera le prix en DKP du produit final, assujetit au prix d'un objet de non classe. (pour une paire de gant si le prix set est de 15 DKP, celui d'un non set est de 20 DKP, vous payez donc 20 DKP)

Pour le Nexus :

a) - Pour pouvoir accéder aux nexus du raid, vous devez être membre du raid et avoir plus de 30 runs actifs avec le raid.

b) - Vous ne pouvez prétendre à plus de nexus qu'il n'est nécessaire pour un enchantement.

c) - Chaque nexus pris à la banque vous coutera 10 DKP

d) - Vous ne pouvez prendre de Nexus si vous n'avez pas les DKP nécessaires (donc si vous avez 17 DKP vous ne pouvez prendre qu'un Nexus)

e) - Vous ne pouvez prendre de Nexus pour enchanter un item que vous n'utilisez pas lors des sorties avec nous.



5 - Attribution d'item à des rerolls

Le raid accepte les rerolls de personnes titulaires uniquement et est soumis à des règles très strictes :

POUR LE MOMENT SEUL LES REROLLS VOULANT UNE FEUILLE PETRIFIE OU UN OEIL DE L'OMBRE SONT AUTORISES DANS LE RAID.(le DKP pour cet objet sera déduis des DKP de leur MAIN)

****<Non>

- Les rerolls ne sont acceptés que si le titulaire à déjà son main équipé en full T2, afin que l'équipement du reroll ne gène pas celui du main (une exception est faite pour les personnes ne souhaitant looter que l'oeil de la divinité ou la feuille ancienne pétrifiée).

- Les rerolls ne peuvent prétendre à des objets qui sont convoités par d'autres membres du raid (titulaires comme replacants)

- Les rerolls verront les objets lootés déduits du DKP de leurs mains à prix coutant

- Les rerolls n'engendreront pas de DKP lors de leurs sorties

- Les rerolls n'auront pas le droit de prétendre au loot si leur main n'a pas les DKPs suffisants

- Les rerolls ne peuvent prétendre à plus d'une sortie par mois et il ne peut y avoir plus de 3 rerolls par sortie ceci afin d'éviter tout abus entrainant une baisse de performance du raid.

- Un Titulaire ne pourra emmener son reroll si la classe de son main est en sous effectif

- Les rerolls sont cantonnés aux sortie MCs

- Les rerolls ne peuvent prétendre à des items de classe T2, ni aux légendaires

- Les rerolls ne peuvent prétendre à des items craftés, aux enchantements ou aux schémas.

- Les rerolls ne peuvent prétendre à une place en pick up dans le raid, son intégration au raid DOIT être prévu à l'avance.

****</Non>

6 - Attribution d'item à des personnes extérieures au raid


Le raid accepte de partager certains de ces items avec des personnes extérieures au raid sous certaines conditions :

- Cela ne concerne que l'oeil de la divinité (quête prêtre) et la feuille ancienne pétrifiée (quête chasseur)

- Nous ne satisferons pas plus d'une demande par semaine

- La personne sera libre de revenir autant de fois que nécessaire pour avoir son objet

- Ces objets ne sont pas attribués gratuitement, il vous sera demandé une participation de 250 po pour l'objet désiré (feuille ou Oeil), cette cautisation est percue avant la première sortie.

- Tout comportement nuisible lors de la sortie se traduira par l'annulation de l'accord, l'exclusion du raid et la restitution de sa cautisation.




IV - Les attitudes punnissables

Sont prohibés les comportements nuisibles qui conduiront à un avertissement et des pénalités qui pourront inclure le retrait de DKP, le droit de looter pendant un certains nombre de sorties, la perte de son statut de titulaire, voir l'exclusion du raid.



Quels sont les comportements sanctionnables :

- Toutes abscences, retards, départs non justifiés à plusieurs reprises se verront sanctionnés par la perte de 50% des DKPs du membre ainsi que la perte de son status de titulaire (s'il l'est) ou l'exclusion (s'il est remplacant).

- Toute personne entrainant par son discours ou son comportement des tensions ou des disputes lors des raids se verra privée de loot pendant 3 sorties. Si cela devient récurrant, il se verra bannir du raid.

- Toute personne POSANT ca candidature dans un autre raid se verra soit :

remettre le nombre de ces DKP à 0 s'il revient sur sa candidature dans les 24h

soit exclu du raid définitivement une fois ce délai dépassé.

- Toute personne quittant le raid de manière définitive pour une raison autre que changer de raid (lassitude, d'autres objectifs dans WoW, ...) verra son total de DKP remis à 0 mais gardera la possibilité de repostuler.

- Toute personne présente mais n'ayant pas l'équipement/les Addons/les potions/... nécessaire au bon déroulement du raid se verra sortie du raid pour la soirée

- Toute personne ne tenant pas son rôle lors des sorties ou choisisissant ses sorties, se vera exclu du raid.

Toutes ces sanctions sont cummulables et peuvent induire une exclusion immédiate du raid.

La liste des sanctions ci-dessus est non exhaustive (nous ne pouvons penser à tous les cas de figure) et sera remise à jour régulièrement.

Si une infraction constatée, n'est pas listée ci-dessus, elle se verra sanctionné par un décompte de -20 DKP appliqué immédiatement. Cette sanction sera réévaluée ensuite par les leads et la nouvelle sanction définitive remplacera la sanction de départ de -20 DKP. La nouvelle sanction sera par ailleurs listée ci-dessus.


V - La banque de Raid

La banque de raid est gérée par Ephailos.

Celui ci ne dispose pas de la banque comme il l'entend (donc inutile de venir le voir directement pour une demande de composants)

L'utilisation de la banque est décidé par le lead du raid en accord avec les besoins exprimés par les leads de classes.

Pour toute demande de composants, veuillez les adresser à votre lead de classe qui transmettra et vous donnera une réponse dans les plus brefs délais.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du raid MC3, "Le Retour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Raid MC :: La caserne des recruteurs :: Présentation du raid et du fonctionnement du recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser